USCL 1 – 2 Nîmes Olympique

  • dans

Koura

Pour le compte de la 13ème journée du Championnat de Ligue 2, le Nîmes Olympique se déplaçait à l’US Créteil-Lusitanos.

US Créteil-Lusitanos : Kerboriou – Ilunga – Herelle – Diedhiou – Di Bartolomeo – Lafon – Mollet – Lesage (c) – Dias – Dabo – Andriatsima

Nîmes Olympique : Michel (c) – Cordoval – Guihoata – Harek – Barrillon – Hermach – Lacourt – Savanier – Tchenkoua – Koura – Mounié

Le coup d’envoi est donné par Koura et Mounié. En ce début de match les deux équipes se cherchent et s’observent. Les occasions franches sont rares mais l’envie est bien là. 6ème, premier corner pour Nîmes. Savanier se charge de le tirer, le ballon prend la trajectoire du but mais la défense Cristolienne repousse comme elle peut. 8ème, Harek sur son côté gauche trouve la tête de Mounié au point de penalty. Mais l’attaquant Nîmois ne cadre pas. Petit à petit les Crocos se montrent plus joueurs, mais manquent de réalisme dans les 20 derniers mètres. 13ème, nouveau corner pour Nîmes. Savanier trouve la tête de Mounié, oublié par la défense, mais il ne cadre pas. Le premier jaune est pour Mollet sur une vilaine faute sur Guihoata. 23ème, Lacourt fauche Mollet près de la surface de réparation de Michel. Coup-franc bien placé pour Créteil. Dias le tire, le mur repousse. 30ème, Harek est averti à son tour pour un vilain geste sur le 14. 36ème, premier avertissement pour Dias. 45ème, Savanier de loin tente sa chance et oblige le gardien à plonger. 45ème, sur un corner de Savanier, Barrillon récupère le ballon et sans réfléchir le reprend en direction du but. Kerboriou réalise l’arrêt réflexe.

USCL

La seconde mi-temps débute plutôt bien pour les Crocos. 46ème, c’est le rouge pour Dias pour simulation. Créteil va devoir finir à 10, et pourtant c’est bien eux qui ouvrent le score. 52ème, sur une erreur défensive de Nimes, Mollet lobe la défense et Andriatisma en profite pour fusiller Michel. Ce but met un coup derrière la tête aux Crocos qui sont sur la retenue. 60ème, la tête de Mounié sur le poteau pour Nimes ! 61ème, jaune pour Cordoval. 62ème, changement pour Nimes, Chamed remplace Tchenkoua. Les Crocos ne profitent pas de leur supériorité numérique pour faire la différence. 68ème, Lacourt est remplacé par Maoulida. 69ème La belle frappe enroulée de Chamed, Kerboriou parade pour la repousser en corner. 71ème Dernier changement pour Nimes. Valls remplace Harek. 79ème, Mounié parfaitement servi par Cordoval égalise de la tête. 88ème, c’est la délivrance. Koura du bout du pied reprend le ballon qui finit dans le filet de Kerboriou.

Le Nîmes Olympique a réussi son pari, s’imposer à Créteil et recoller un peu plus à ses adversaires. Le N.O. doit continuer sur sa lancée, et ce dès Vendredi (20h) avec la réception du FC Sochaux-Montbéliard.

Crédit photos : USCL/AFR-José Lopes

Nos partenaires Premium