Presse

Accueil au Centre d’Entraînement de la Bastide

Les entraînements de la semaine.

Tous les entraînements sont ouverts au public et aux médias, sauf décision particulière communiquée en amont.

Le point presse de la semaine.

Un point presse est organisé, en règle générale, la veille des matches de Championnat de Domino’s Ligue 2. Le coach ainsi qu’un joueur, préalablement choisi par le Club, se présenteront aux journalistes qui pourront alors leur poser leurs questions. Ce point presse aura lieu dans la salle située au fond du bâtiment de l’équipe professionnelle. L’heure exacte sera communiquée à tous les journalistes souhaitant y participer.

Des demandes d’interviews particulières sont possibles les autres jours. Ces demandes doivent être formulées obligatoirement par mail 24h à l’avance en utilisant le formulaire suivant.

Attention, aucun interview ne sera accordée le jeudi en raison du point presse et le vendredi en dehors de la conférence de presse d’après-match et en zone mixte.

Accueil au Stade des Costières

L’entrée presse se situe à la grille qui mène à la Cour d’Honneur, côté Tribune Est. Il s’agit de la seule et unique entrée pour les médias. Chaque journaliste muni d’un titre « Presse Sports » peut se garer sur le parking Presse, situé à la jonction de la Tribune Nord et de la Tribune Est, dans la limite de 30 places disponibles. L’ouverture des portes se fait entre 1h30 et 2h00 avant le coup d’envoi.

L’accès à la Tribune de Presse est réservée aux journalistes et photographes professionnels possesseurs de titres accréditifs suivants :

  • Carte presse et carte presse sports
  • Carte AIPS
  • Carte Sports Presse – Accès journée

Les rencontres joueurs-presse après la rencontre

Les entraîneurs des deux équipes ainsi que deux joueurs du Nîmes Olympique désigné par le syndic de presse répondent aux questions des médias en salle de presse.

Les autres joueurs passent obligatoirement par la zone mixte.

Les photographes

Les photographes doivent, dès leur arrivée, récupérer une chasuble au bureau des délégués en échange d’une pièce d’identité avant d’accéder à l’aire de jeu. Ils sont tenus de ramener cette chasuble à la fin du match.

Avant le coup d’envoi, les photographes peuvent accéder aux zones techniques pour procéder aux photos du protocole et des équipes. Au coup d’envoi, ils doivent prendre place dans les espaces situés derrière les panneaux lumineux en Est et en Ouest.

Il est interdit de prendre des photos depuis les tribunes.

Les demandes d’autorisation de tournage

Afin d’améliorer la gestion des médias présents sur site lors des matches organisés par la LFP, des chartes médias et audiovisuelles ont été mises en places. De nouvelles règles d’organisation ont été définies afin d’améliorer le travail de tous les intervenants les soirs de match. Ces règles concernent l’ensemble des médias.

En dehors des interviews de fin de match prévus en salle de presse et en zone mixte, aucun média Détenteur De Droits (DDD) ou Non Détenteur de Droits (NDD) ne peut capter des images dans l’enceinte du stade sans demande d’autorisation de tournage préalable validée par la LFP.

Pour pouvoir capter des images, les médias doivent impérativement télécharger et remplir de manière exhaustive 72h00 à l’avance au minium le formulaire de Demande d’autorisation de tournage correspondant à leur statut sur dat.lfp.fr

Les médias NDD ne possédant pas d’autorisation de tournage doivent obligatoirement consigner leur caméré au bureau des délégués dès leur arrivée au stade.