TOUS SUPPORTERS DU BLEUET DE FRANCE !

À l’occasion de la 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, la Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats.

Image

Pour la troisième année consécutive, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel se mobilise pour soutenir le Bleuet de France à travers une campagne nationale. La LFP poursuit son partenariat avec l’ONACVG (l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre qui gère l’œuvre nationale du Bleuet de France) afin d’afficher un soutien sur tous les terrains en incitant l’ensemble des clubs professionnels et des acteurs du football professionnel à se mobiliser.

Afin de sensibiliser le plus grande nombre, l’opération bénéficiera du renfort de Frank Leboeuf. Champion du monde 1998, l’ancien joueur du RC Strasbourg et de l’Olympique de Marseille devient en effet l’ambassadeur du Bleuet de France aux côtés de la LFP :

« Chaque geste compte et je pense que les acteurs du football professionnel ont un grand rôle à jouer pour mieux faire connaître l’œuvre du Bleuet de France. Car, au-delà du devoir de mémoire, le Bleuet de France continue à venir en aide aux blessés de guerres, aux veuves, aux pupilles de la Nation et aux victimes d’acte de terrorisme. Je sais que certains clubs mènent déjà des actions très importantes. L’objectif est désormais d’amplifier ce mouvement, de le démultiplier et d’obtenir des milliers d’euros de dons pour venir en aide aux blessés et aux familles des victimes de guerre et de terrorisme. Lorsque j’étais joueur de football à Chelsea, j’avais été très marqué par le respect des Britanniques envers leurs vétérans et leurs blessés de Guerre. Je pense qu’en France aussi on doit être fier de notre histoire, de notre pays et de nos soldats. Et je n’oublie pas bien évidemment les familles victimes du terrorisme. A travers le Bleuet de France, nous avons tous l’occasion d’avoir une démarche citoyenne de reconnaissance et de solidarité ».

Cette campagne de sensibilisation et cet appel aux dons se concrétiseront sur les réseaux sociaux, grâce un clip réalisé par l’Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) et l’ONACVG :

Sur le terrain, et malgré le contexte sanitaire, le Bleuet de France sera également mis à l’honneur :

  • Une minute de silence sera respectée dans tous les stades, en hommage aux personnes mortes pour la France et aux victimes d’attentat ;
  • Les maillots des joueurs des 40 clubs seront floqués du blason du Bleuet de France ;
  • Les arbitres et délégués porteront des brassards à l’effigie de ce blason du Bleuet ;
  • La fleur de Bleuet sera également portée par tous les acteurs présents en bord de terrain : entraîneurs et dirigeants et personnels des clubs, assistants vidéo et médias manager ; mais également par les journalistes présents en tribune, les diffuseurs et commentateurs TV grâce à nos diffuseurs Téléfoot, Canal+ et beIN SPORTS ;
  • Les maillots portés par les joueurs seront réunis ensuite pour organiser des ventes aux enchères au bénéfice du Bleuet de France.

TOUS SUPPORTERS DU BLEUET DE FRANCE !

Pour soutenir le Bleuet de France, faites un don sur :
https://www.onac-vg.fr/le-football-soutient-le-bleuet-de-france

 

Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.

Attachment

Nos partenaires Premium