Ca matche pour l’emploi

Aujourd’hui se tenait la première édition de l’opération « Ça matche pour l’emploi« .

« Ça matche pour l’emploi » est une nouvelle opération :

  • Destinée à identifier des demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires des villes de Montpellier, Nîmes et Toulouse
  • Pour les accompagner vers un retour à l’emploi
  • Avec Pôle-emploi Occitanie, sont porteurs de cette première édition les clubs : Nîmes Olympique, Montpellier Hérault Sport Club et Toulouse Football Club.

Un objectif : lutter contre la précarité et accompagner la diversité sociale tout en répondant au besoin de recrutement des entreprises.

L’opération s’est déroulée en trois partie :

  1. Des ateliers « découverte » avec comme thématique les valeurs sportives que l’on retrouve également dans l’entreprise afin d’introduire la notion de compétences transférables.
    Ces ateliers étaient animés par des conseillers de Pôle-emploi permettant aux employeurs et aux candidats issus des quartiers de se découvrir mutuellement en tout anonymat avant les séances de recrutement.
  2. Des entretiens individuels de recrutement.
  3. Un job dating ouvert à davantage de candidats et d’entreprises.

Près de 400 candidats se sont ainsi présentés au Stade des Costières aujourd’hui pour tenter de trouver un emploi auprès de 20 entreprises.

Candidats et recruteurs ont également eu l’opportunité d’approcher certains joueurs professionnels grâce à une séance de dédicaces sur place.

Cette opération s’est également déroulée simultanément au Stadium de Toulouse et au Centre d’entrainement Montpellier Grammont.

Attachment

Nos partenaires Premium