Ajaccio 2 – 0 NO

Coup d’arrêt pour le Nîmes Olympique, défait 2 buts à 0 face à l’AC Ajaccio.

La compo de départ : Michel (c) – Cordoval – Harek – Zarabi – Paquiez – Azouni – Lacourt – Maoulida – Bobichon – Ripart – Mounié

Meilleure équipe de 2016, le N.O. avait tout gagné, jusqu’à hier soir. Pourtant ce sont bien les Crocos qui se procurent les premières occasions. 15ème, belle frappe de Maoulida sur un centre en retrait de Ripart. Le ballon passe juste au-dessus. 23ème, sur une belle combinaison collective, Mounié à la finition tente la retournée mais ça passe au-dessus. 26ème, l’ancien Nimois Cavalli refroidit les Crocos en déviant dans le but une frappe de Nouri. Pas aussi présents physiquement dans les duels et dans le jeu, les Nîmois payent leur débauche d’énergie des matches derniers. 29ème, parade de Michel suite à une frappe pleine lucarne de Madri. A la mi-temps, les Crocos, méconnaissables, disposent de 45 minutes pour revenir au score.

Plus pressants en seconde mi-temps, les Nîmois ne trouvent toujours pas la faille. 52ème, coup-franc plein axe à l’entrée de la surface suite à une faute sur Mounié. C’est tiré par Bobichon, mais ce n’est malheureusement pas cadré. 64ème, Bobichon est remplacé par Chamed et Briancon remplace Lacourt. Quelques minutes après c’est Ripart qui cède sa place à Koura. Mais les Nîmois ne reviendront jamais. 80ème, première alerte avec la tête de Nouri qui passe à côté alors que le but était vide. 85ème, Nouri profite d’une mauvaise passe de Zarabi pour Michel et enfonce son ancien club.

Au coup de sifflet final, les Nîmois concèdent logiquement la défaite, la première de 2016. De retour dans la zone de relégation, à seulement un petit point du 17ème, la belle série du Nîmes Olympique devait bien s’arrêter un jour. Une défaite, mais pas de quoi démoraliser les joueurs qui comptent sur votre présence vendredi soir à l’occasion de la réception de Niort. Tous aux Costières !

Nos partenaires Premium