VAFC 2 – 2 Nîmes

"Ripart

3 jours seulement après leur qualification en Coupe de France, les Nîmois se déplaçaient à Valenciennes pour le compte de la 15ème journée du Championnat de Ligue 2.

La composition de départ : Michel (c) – Cordoval – Harek – Marin – Barrillon – Azouni – Lacourt – Koura – Bobichon – Ripart – Mounié

L’engagement est donné par les Valenciennois sous les yeux de Super Victor, la mascotte officielle de l’Euro 2016. 5ème, le premier corner de la rencontre est Nîmois. Il est parfaitement tiré, et Marin de la tête reprend le ballon comme il vient. Perquis réalise l’arrêt réflexe parfait pour dévier en corner. Les Crocos rentrent plutôt bien dans la rencontre. Les occasions s’enchaînent mais les nordistes sont à l’affût de la moindre erreur nîmoise. 15ème, la frappe surpuissante d’Azouni ne trouve pas le cadre. 14ème, la magnifique claquette de Michel qui repousse une frappe lointaine de Diarra. 21ème, Ripart à son tour tente une frappe des 20 mètres, mais ça passe au-dessus. 28ème Butin trouve Haddou dans la surface, son tir est contré.. A la demi-heure de jeu les joueurs de Valenciennes se montrent plus dangereux, mais manquent eux-aussi de réalisme. 32ème, but pour le Nîmes Olympique ! Koura prend de vitesse Abdelhamid et trompe Perquis. 40ème, Harek blessé est remplacé par Renaut. 44ème, Néry est expulsé après un tacle appuyé sur Ripart. Après avoir pris un premier jaune, il applaudit M. Thual qui n’hésite pas à sortir alors un second jaune synonyme de rouge.

VAFC

La seconde période démarre et les Crocos continuent de se montrer combattants. 50ème, le loupé de Mounié ! Alors qu’il était seul face à Perquis, l’attaquant Nîmois attend trop, et frappe au-dessus. 52ème, l’égalisation de Valenciennes. Mbenza élimine Marin, se présente seul face à Michel et parvient à pousser le ballon au fond du filet. 57ème, sur une belle action offensive du N.O., Mounié au point de penalty reprend le ballon de la tête. Mais Niakhaté parvient à le sauver sur la ligne de but. L’égalisation a mis un coup derrière la tête des Nîmois, qui souffrent malgré leur supériorité numérique. Les actions de part et d’autre se font beaucoup plus rares. 75ème, Maoulida remplace Koura. 75ème, alors qu’un nîmois reste au sol dans la surface du VAFC, Butin est lancé en profondeur. Il esquive Marin puis passe le ballon entre les jambes de Michel. 85ème, Ripart est remplacé par Tchenkoua. 87ème, alors que le match se dirigeait vers une défaite nîmoise, Mounié prend de vitesse la charnière adverse et trompe Perquis. Au coup de sifflet final, les deux équipes se partagent les points du nul. Un nul qui n’arrange vraiment personne.

Le Nîmois devront se remobiliser rapidement, avec la réception du Tours FC, ce vendredi à 20h00 au Stade des Costières.

Photos : © VAFC – Photo F. Lo Presti

 

Nos partenaires Premium