Savanier passe à l’action

Grâce à son doublé à la passe contre Rennes, Téji Savanier s’affiche en sérieux candidat pour le titre de meilleur passeur de la saison en Ligue 1 Conforama.

Le match en retard de la 27e journée face au Stade Rennais a permis à Téji Savanier de frapper fort au classement des passeurs de Ligue 1 Conforama. Le stratège nîmois s’est en effet hissé à la 2e position grâce à un doublé à la passe qui lui permet de comptabiliser dix unités. De quoi lui permettre de revenir à la hauteur du leader, Angel Di Maria (PSG). L’Argentin ne conserve sa position de tête que grâce à un nombre d’offrandes dans le jeu supérieur (3 contre 8).

Car le nouveau deuxième meilleur passeur de la saison est un expert des coups de pieds arrêtés, comme il l’a de nouveau démontré face à Rennes, mardi. Savanier a d’abord déposé un coup franc sur la tête de Ripart, avant de subtilement décaler Bobichon aux 30 mètres.

Savanier, une route pour une 1ère historique ?

Auteur de son premier doublé à la passe en Ligue 1 Conforama, Téji Savanier demeure un spécialiste de la dernière passe, lui qui avait été sacré top passeur de Domino’s Ligue 2 en 2016/17 avec 13 offrandes, dont douze sur phases arrêtées. La saison passée encore, le Croco avait été adroit dans l’exercice avec huit passes offertes, dont six sur coups de pieds arrêtés.

Avant la 32e journée, Téji Savanier (NO) se retrouve en tous les cas bien placé pour devenir le premier joueur depuis la création des classements officiels des passeurs à remporter le trophée en Domino’s Ligue 2 puis en Ligue 1 Conforama.

Classement des passeurs

Ligue 1 Conforama, 27e journée :

Nîmes Olympique – Stade Rennais : 3-1

1-0 : But de RIPART, passe décisive de SAVANIER sur coup de pied arrêté
1-1 : But de LYBOHY (contre son camp)
2-1 : But de BOUANGA, aucune passe décisive
3-1 : But de BOBICHON, passe décisive de SAVANIER sur coup de pied arrêté

via LFP.fr

Nos partenaires Premium