Romain Philippoteaux : « Se battre les uns pour les autres »

Retrouvez les déclarations de Romain Philippoteaux en marge de la rencontre Nîmes Olympique – Dijon FCO.

« Cette victoire samedi fait du bien. Monaco reste une belle équipe. En débutant une semaine à 3 matches avec une victoire c’est bien. On n’est pas tombé dans l’affolement même quand on n’arrivait pas à marquer. Cette victoire nous donne envie d’aller chercher plus encore. On savait qu’à 11 contre 9 il fallait être patient. On n’a pas triché, les fautes et les cartons y sont. On a pris des rouges cette année qui nous ont pénalisé. On a compris que si on voulait être performant, il fallait finir à 11. On sait que c’est compliqué de gérer une expulsion.

C’est un geste que j’apprécie. Mes collègues savent que j’aime bien frapper en enroulant. C’éait un tournant du match, je suis content. Cette année je n’ai mis quasiment que des beaux buts, j’espère qu’il y en aura d’autres.

Le plus dur arrive, il faut confirmer face à Dijon qui marche bien actuellement. Ca va être un match important. Il va falloir rester concentré. C’est un match qui doit nous permettre de basculer. Je connais bien cette équipe de Dijon, même à l’extérieur ils ont posé beaucoup de problèmes. Mais on a tous hâte d’être demain. Il y a encore tellement de points à jouer, mais psychologiquement c’est mieux de les garder à notre portée. On n’a pas encore eu l’occasion de faire une série, ce serait bien d’enclencher une deuxième victoire d’affilée. Il ne faudra pas être inhibé par l’enjeu.

Revenir à portée d’Amiens c’est encourageant. Beaucoup de gens nous entèrent, on va rester concerné et concentré, et on fera les calculs à la 38ème journée. Mais le coach nous a prévenu qu’il fallait tenir sur la durée. On s’est fixé un objectif de points par cycle, pour l’instant on est dans les temps de passage. Vu notre situation on est obligé de se fixer un tableau de marche.

Le plus important c’est le Club.

On est un groupe très solidaire dans le vestiaire, même quand les résultats sont moins bons on reste soudé. Il y a de supers mecs, c’est notre force. Personne ne triche, tout le monde se bat les uns pour les autres.

On manquait de profondeur et de concurrence pour pousser tout le monde. C’est le monde du football, la concurrence ne peut apporter que du bénéfice. On a un objectif commun, que le Nîmes Olympique soit en Ligue 1 la saison prochaine. Si on arrive à se sauver, on aura tous réussi. Tout le monde aura apporté sa pierre à l’édifice, les titulaires comme les remplaçants. Le plus important c’est le Club. »

Jordan Isen

Nos partenaires Premium