Romain Del Castillo : « Je me sens bien ici »

Après sa première sortie officielle hier face à l’AS Monaco, Romain Del Castillo est revenu en conférence de presse sur son arrivée au Nîmes Olympique.

Romain Del Castillo :

« J’ai choisi Nîmes car c’était le meilleur club pour que je continue ma progression. Le NO m’a apporté un certain intérêt, j’ai été convaincu qu’ici c’était le bon endroit. J’ai eu à de nombreuses reprises Laurent Boissier au téléphone. Il me voulait absolument, le coach aussi.

Je pense pouvoir apporter ici, délivrer une dernière passe, faire les bons choix dans les 30 derniers mètres et pourquoi pas marquer. Le staff sait ce qu’il veut faire sur le terrain, c’est primordial en Ligue 2 d’imposer son schéma de jeu. L’équipe s’adapte rarement à l’équipe adverse. C’est important d’avoir notre plan de jeu et de s’y tenir quelle que soit l’équipe en face.

J’ai découvert le groupe hier, mon intégration s’est très bien passée. C’est un club à l’esprit familial, je me sens bien ici, auprès de mes coéquipiers, du staff. Hier face à Monaco, le principal était de bien travailler. Malgré la défaite, je pense qu’on a fait un bon match, on s’est créé des occasions qu’on n’a pas su concrétiser. »

Laurent Boissier.

« C’était un dossier différent des autres. On s’était positionné sur Romain au moins de juin, mais l’Olympique Lyonnais ne voulait pas le prêter. Une semaine avant la fin du mercato, j’ai reçu un coup de fil, on a avancé et aujourd’hui je suis heureux qu’il soit là. La première fois qu’on l’a supervisé c’était il y a 2 ans. On avait encore la volonté de le faire venir ici. Son arrivée s’est faite en 24h. Je voudrais remercier le Président Jean-Michel Aulas qui a été important dans ce transfert. J’espère pour lui que nous serons le dernier tremplin pour sa carrière. »