Le programme du week-end

CFA 2 : A la conquête d’un triplé historique ?

Samedi à 17h, les Crocodilets se déplacent à Aimargues (DHR), dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe Gard Lozère.

Vainqueurs trois années de suite ?

En 2015, les Nîmois avaient remporté la Coupe Gard Lozère en battant St Privat des Vieux (PHA) par 2 buts à 1. L’année suivante, ils remportaient la Coupe pour la seconde fois de suite en s’imposant face aux Lozériens de Marvejols (2 à 1).

Cette saison les Crocodilets sont en 1/4 de finale et sont en route vers un triplé historique. En effet, le Nîmes Olympique serait la première équipe à remporter cette coupe 3 fois de suite.

Retour sur le parcours : 10 buts en 2 matchs

Rentrés dans la compétition en 1/16 de finale, ils ont éliminé Saintes Marie de la mer 6 buts à 0. En 1/8 de finale, ils se sont déplacés à Saint Gilles et ont gagné par 4 buts à 2.

Nîmes Olympique, un habitué de cette coupe

Sur 19 finales jouées, les Nîmois ont remporté la Coupe Gard Lozère à 12 reprises.

L’adversaire : Aimargues

Lors de leur entrée en lice, ils se sont qualifiés en s’imposant 1 à 0 face à Générac, ils ont ensuite éliminé FC Lezan (0-1) et ont marqué 4 buts à Vallabregues. Lors des 1/8ème de finale, ils se sont imposés face à Olympique d’Ales en Cevennes II.

Ils évoluent en DHR et sont 8ème au classement sur une poule de 12 équipes.

U19 : NO – AS Monaco

Samedi à 16h30, les U19 reçoivent l’AS Monaco, leader du championnat.

A noter que lors du match aller les Crocodilets s’étaient inclinés 2 buts à 3 en terre Monégasque. Le leader du championnat a remporté 13 matchs sur les 20 disputés à ce jour.

Cependant les monégasques n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 23 octobre 2016 au Toulouse FC.

Stéphane Beyrac : « On reçoit le large leader de cette poule du sud avec de très bons joueurs notamment sur le plan offensif. Nous allons préparer ce match pour le gagner avec une équipe rajeunie et plusieurs 17 ans. Ce sera un bon test à différents niveaux pour certains joueurs. »

Nos partenaires Premium