Nîmes – Reims : L’avant match

Retrouvez l’avant match de la rencontre Nîmes – Reims.

Bernard Blaquart.

« On y est enfin, on a hâte de commencer. La préparation est toujours une période un peu longue mais elle débouche sur le Championnat. On a des certitudes par notre parcours passé, mais des certitudes en football ça volent vite en éclat. On doit s’appuyer sur ce qui a déjà été fait, on redémarre quelque chose. Toutes les équipes sont à égalité sur la ligne de départ.

C’est une bonne chose d’avoir conservé notre ossature, certains automatismes reviendront plus facilement. C’est plus sur notre banc qu’il y a des changements. On ne peut pas vivre sur nos acquis. Il faut être vigilant, mais rien n’empêche de rêver un peu. Je pense qu’il y a 7/8 équipes mieux armées que nous. J’espère qu’on va garder notre esprit offensif, de conquête. On va essayer de conserver ce jeu-là, j’ai toujours pensé qu’on jouait au foot pour marquer, pas pour ne pas en prendre.

La saison dernière, on a eu une période où on avait les occasions mais qu’on marquait très peu. Les premiers matches sont surtout bons pour les têtes. Ca donne confiance, et bien démarrer à domicile pour le public ce serait bien. Après c’est un match qui vaut 3 points, pas plus.

Le Stade de Reims a gardé son ossature, et a récupéré quelques bons éléments. Ils ont l’ambition de monter cette saison. Il y aura peu d’élus, mais ça fait partie de la vie du Championnat. Demain il y aura un gros engagement athlétique, ils ont beaucoup de joueurs grands et puissants. Il faudra rivaliser là-dessus pour imposer notre jeu. On n’est pas très grand mais on a d’autres atouts. »

Le groupe.

Gardiens : Yan Marillat – Martin Sourzac

Défenseurs : Sofiane Alakouch – Zié Diabaté – Anthony Briançon – Fethi Harek – Fabien Garcia – Gaëtan Paquiez

Milieux : Téji Savanier – Théo Valls – Pierrick Valdivia – Antonin Bobichon

Attaquants : Umut Bozok – Rachid Alioui – Renaud Ripart – Sada Thioub – Panagiotis Vlachodimos – Ibrahim Madi

Nos partenaires Premium