Nîmes 6 – 2 Clermont

Clermont

Quel match ! Soirée parfaite pour le Nîmes Olympique qui s’impose 6 buts à 2 face au Clermont Foot !

Composition de départ : Michel – Cordoval – Harek – Briançon – Paquiez – Azouni – Savanier – Cissokho – Mounié – Koura – Ripart

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade des Costières. Alors que les deux équipes jouent depuis moins de 5 minutes, Famara Diedhiou, le meilleur buteur du Championnat, ouvre le score après un corner de Dugimont. Mais la réaction Nîmoise ne se fait pas attendre. 6ème minute, Cissokho trouve Koura dans la profondeur. L’attaquant Croco se présente face à Jeannin et trompe le portier adverse. Les Gardois vont profiter des errances de Clermont pour en mettre un second. 17ème, Mounié de la tête propulse le ballon dans les filets. Le ballon vont alors aller d’un côté puis de l’autre. 34ème, alors que Briançon est au sol dans la surface, l’action se poursuit et Dugimont d’une tête permet aux siens d’égaliser. Un statu quoi de courte durée. 41ème, sur un coup de pied arrêté pour le N.O., les Clermontois ont du mal à ressortir le ballon qui revient sur Briancon. Sans réfléchir, le néo-défenseur reprend de volée et lobe Jeannin parfaitement. Au coup de sifflet final, les Crocodiles rentrent au vestiaire avec l’avantage psychologique.

Au retour du vestiaire, les Nîmois continuent à aller de l’avant. 55ème, Mounié inscrit le second but de la rencontre, mais l’arbitre signale un hors-jeu. 62ème, Ripart tente sa chance et frappe au but. Le ballon touche la transversale, semble rentrer dans le but et ressortir. Après quelques secondes de réflexion, M. Falcone valide finalement le but. Les Nîmois s’échappent de l’emprise adverse. 69ème, Ripart côté droit élimine Avinal et centre pour Mounié, qui inscrit pour de bon son second but dans cette rencontre. Mais le match n’en restera pas là. 81ème, Mounié prend de vitesse la défense Clermontoise, se présente face à Jeannin et inscrit le 6ème but du match.

Au coup de sifflet final, les Costières exultent. Le Nîmes Olympique n’avait plus marqué 6 buts à domicile en Ligue 2 depuis 29 ans, et un derby face à Istres le 2 Septembre 1986. En plus d’un match parfaitement abouti, les Nîmois profitent de la défaite du Paris FC pour leur chiper la 19ème place. Le chemin de croix sera encore long, mais petit à petit le Nîmes Olympique prouve qu’il est armé à réaliser un exploit.

Rendez-vous le vendredi 29 janvier à 20h00 pour la réception de l’AJ Auxerre. Nîmois, Nîmoises, tous aux Costières pour encourager votre équipe du Nîmes Olympique !

Nos partenaires Premium