Nîmes 2 – 0 SB29

Michel

Les Nîmois s’imposent 2 buts à 0 face à Brest après un match maîtrisé dans tous les secteurs.

La composition : Michel (c) – Paquiez – Briançon – Harek – Cordoval – Cissokho – Azouni – Savanier – Koura – Mounié – Ripart

Le Nîmes Olympique se devait de commencer l’année sur une note positive. Après avoir gagné son match amical face à Grenoble la semaine dernière, le N.O. affrontait le Stade Brestois 29. Marin, suspendu, et Renaut blessé, c’est avec une nouvelle charnière qu’a composé Bernard Blaquart. Briançon, devenu défenseur, et Harek recentré, ont permis de stopper une série de match avec au moins un but encaissé qui courait depuis le 11 septembre.

Les Nîmois, obstinés par la victoire comme jamais, ont bien cru pouvoir ouvrir le score en première période mais ils se sont confrontés à Joan Hartock, le gardien infranchissable Brestois. Il fallait attendre l’entrée de Maoulida sur la pelouse (64′) pour redynamiser l’attaque.

Alors qu’on joue la 69ème minute, Maoulida, d’une passe lumineuse, trouve Koura dans la surface qui reprend de volée le ballon et décroche la lucarne d’Hartock.

Reboostés par le public des Costières, les Crocos vont continuer leur marche vers l’avant. 85ème minute, Larry Azouni sur un exploit personnel, inscrit le second but du break, son premier en tant que professionnel. Et quel but ! Alors qu’il s’avance vers la surface de réparation, il réalise une frappe de génie qui entre dans le but avec l’aide de la transversale.

Au coup de sifflet final, les Nîmois peuvent souffler, et se congratuler. Revenus à 3 points du 19ème, le Paris FC, les Crocos savent que le chemin de croix est encore long et certainement semés d’embûches, mais ils ne lâcheront rien jusqu’à la fin.

Vendredi prochain, le Nîmes Olympique reçoit pour la seconde fois consécutive. Et c’est le Clermont Foot qui affrontera le N.O. le 15 janvier à partir de 20h00. Tous aux Costières !

Nos partenaires Premium