N.O. 1 – 0 Niort

cn

Première victoire 1 but à 0 pour le Nîmes Olympique, qui quitte une nouvelle fois la zone de relégation.

Composition : Michel – Cordoval – Briançon – Harek – Paquiez – Savanier – Azouni – Cissokho – Koura – Mounié – Ripart

La rencontre débute par la blessure rapide de Jérémy Cordoval (9ème) qui oblige Bernard Blaquart à effectuer son premier changement. Alors qu’il était, avec Mathieu Michel, l’unique Nîmois a avoir disputé l’intégralité des rencontres cette saison, il devrait être écarté des terrains pour quelques matches. Afin de palier à son remplacement par Chamed, Renaud Ripart est devenu latéral le temps d’un soir. Mais les Crocos vont mettre du temps à entrer dans leur match, d’autant plus que M. Lissorgue, l’arbitre de la rencontre, faisait du zèle pour son second match de Ligue 2. Lorsque la mi-temps est sifflée, les deux équipes n’ont eu que peu d’occasions et devront montrer de plus belles choses pour l’emporter.

Rapidement alertés en seconde mi-temps, les Crocos vont alors se rebeller. Azouni, Koura, puis Azouni une nouvelle fois butaient sur Delacroix. Jusqu’à la 63ème minute. Sur un caviar d’Azouni, Koura en retrait inscrit son 9ème but de la saison. Les occasions vont alors s’enchaîner, mais M. Lissorgue oubliera un penalty pour une main flagrante de Koukou. Jusqu’au finish, et au terme de 2 minutes de temps additionnelles sans fin, les Nîmois remportent leur 4ème victoire d’affilée à domicile et sortent de la zone de relégation.

#NOCNFC Anthony Koura, on t’aime

Posté par NO – Nîmes Olympique sur vendredi 5 février 2016

Les Nîmois ont désormais 7 jours de répit avant leur prochain déplacement au Paris FC (20ème), vendredi 12 février puis recevront le FC Metz le lundi 22 février à 20h30 aux Costières.

Allez les rouges !

Nos partenaires Premium