Les maillots 2020/21

PUMA Football et le Nîmes Olympique sont fiers de dévoiler les nouveaux maillots 2020/2021. Pour cette nouvelle saison, l’équipementier lance ses tenues autour du thème « Crafted from Culture ».

Une occasion de renforcer son ancrage dans le Sud de la France et de rendre hommage à l’environnement culturel qui entoure le club nîmois.

Cette année, PUMA a décidé de mettre en avant la fabrication française de ses maillots. La confection des tenues de match du Nîmes Olympique a été réalisée dans la région du Grand-Est. En travaillant main dans la main avec des acteurs régionaux, PUMA est fier de mettre en avant le savoir-faire local au plus haut niveau du football français. Pour cette occasion, les trois maillots auront un badge « Made in France ».

Cet attachement local correspond aux valeurs du Nîmes Olympique qui a toujours su défendre son identité, montrer les crocs et bousculer l’ordre établi.

Pour la seconde année consécutive, l’équipementier et le Nîmes Olympique ont fait le choix de développer trois maillots similaires en jouant sur les couleurs pour les différencier. « La peau de croco » présente lors de la saison 2019-2020, sera visible sur les nouveaux maillots et correspond à l’identité du club et aux attentes des supporters. Pour cette nouvelle saison, les écailles ont été positionnées sur les manches faisant écho à un design propre à PUMA.

Les maillots domicile et extérieur conservent les 2 couleurs emblématiques du club : le rouge et le blanc. Le troisième maillot sera noir avec un embelishment en rouge. Les nouvelles tenues seront meshé dans le dos pour améliorer la respirabilité du produit. Une matière plus légère est également présente pour faciliter les déplacements et les mouvements des joueurs.

PUMA a également retravaillé les finitions du maillot afin de proposer un produit plus qualitatif à la fois pour les joueurs et pour les supporters :
Un col V classique accompagné d’un léger motif en dégradé qui apporte une sensation de rupture à la partie supérieure du maillot ;
Une inscription MCMXXXVII visible à l’intérieur du col faisant référence à l’année de création du club en lettre romaine.

Pour accompagner ce lancement de maillot, une vidéo et des visuels ont été réalisés au cœur de la ville et de ses bâtiments historiques. Lier ces maillots à l’identité culturelle et urbaine de Nîmes fût le fil conducteur depuis la conception des tuniques jusqu’à la campagne de communication.
La curiosité des supporters nîmois a été attisée les jours précédents le lancement à travers un dispositif digital sur les réseaux sociaux du club.

Pour cette nouvelle saison, PUMA et le Nîmes Olympique collaborent une nouvelle fois pour montrer les crocs et bousculer.

Le maillot Replica sera en vente à partir du samedi 8 août chez Intersport Nîmes.

Nos partenaires Premium