Lens 1 – 0 Nîmes

Cissokho

Le Nîmes Olymique finit sa semaine marathon avec une défaite 1 but à 0 face au RC Lens.

RC Lens : Delle – Ikoko – Ba – Gbamin – Lala – Valdivia – Autret – Nomenjanahary – Cyprien – Bourigeaud – Chavarria (c)

Nîmes Olympique : Michel (c) – Cordoval – Valls – Renaut – Marin – Azouni – Lacourt – Cissokho – Moualida – Koura – Ripart

Le coup d’envoi est donné par les Nimois. 2ème minute, premier corner pour le RC Lens. Il est bien tiré, Gbamin de la tête ne cadre pas. Dans la foulée, Cyprien, dos au but, se retourne et frappe. Le ballon passe tout près. Les Lensois sont bien mieux rentrés dans le match, et monopolisent le ballon. Les conditions climatiques n’aident pas les Nîmois : le vent et la pluie sont présents ce soir à Lens. 13ème La parade de Delle ! Maoulida est seul face au portier Lensois qui détourne en corner. Puis c’est Cyprien qui repousse sur sa ligne. 20ème, Michel rate sa sortie, Lalaïna est aux aguets mais Cordoval sort le ballon en corner. 25ème, Cissokho est coupable d’une semelle sur Valdivia. Il écope du premier carton jaune de la rencontre. 30ème, Michel sort dans les pieds de Chavarria qui avançait seul au but. 34ème, quelle occasion de Nîmes ! Ripart essaye de trouver Maoulida d’un extérieur du pied, mais l’attaquant Nîmois est surpris. Puis c’est au tour de Koura d’avoir une occasion mais Delle sort bien dans ses pieds. 39ème, Michel sort dans les pieds de Lalaïna, ce dernier s’écroule dans la surface mais Mme. Frappart ne bronche pas.

Au retour des vestiaires les deux équipes sont reconduites à l’identique. 49ème, la tête de Marin, oublié au seconde poteau, ne passe pas trop loin. 55ème, joli coup-franc pour les Crocos à l’angle de la surface. C’est parfaitement tiré et Delle des deux poings repousse loin. 62ème, sur une mauvaise sortie de Michel, Lalaïna pénètre dans la surface et centre pour Chavarria alors seul face au but. 63ème, Maoulida cède sa place à Mounié en point de l’attaque. 72ème, carton jaune pour Autret et Lacourt après un vif accrochage. 74ème, Koura déborde côté gauche, il tente alors de fixer Delle mais le gardien Lensois repousse. 75ème, Tchenkoua remplace Cissokho et 80ème, Azouni est remplacé par Briançon. 81ème, Mounié est accroché par Bourigeaud. Le coup-franc bien placé est tiré par Lacourt mais il ne trouve personne. En toute fin de match les Nîmois campent dans la moitié Lensoise. 91ème, Ripart reprend de volée le ballon, mais ce n’est pas cadré.

Au coup de sifflet final, les Crocos peuvent s’en vouloir. Il ne leur a manqué qu’une chose, le réalisme. Défaite cruelle au terme d’un match plutôt réussi. Les Nîmois n’ont pas trop le temps de réfléchir, il faudra se ressaisir rapidement pour espérer accrocher Moulins ce samedi et espérer une qualification en 32ème de finale de la Coupe de France.

Crédits : www.rclens.fr

Nos partenaires Premium