H. Lybohy : « J’arrive avec beaucoup d’humilité »

C’est ce matin qu’avait lieu la conférence de presse de présentation de Hervé Lybohy, nouveau défenseur central du Nîmes Olympique. Celui qui portera le numéro 27 est revenu sur son arrivée au Club.

« J’étais en fin de contrat avec le Paris FC. J’ai eu plusieurs sollicitations, des pistes avec des clubs de Ligue 2 ou à l’étranger, mais quand Laurent Boissier m’a appelé, j’ai eu un très bon feeling. Le Club m’a très bien accueilli, je suis très content d’être là. On regardait souvent les résultats du Nîmes Olympique la saison passée, on bataillait avec eux. C’est une équipe très solide.

J’ai un parcours atypique, le football a toujours été ma passion mais je n’ai pas connu de Centre de Formation. C’est une force pour moi car je me sens plus frais que certains de mes amis.

J’ai tout à prouver ici, c’est à moi de m’adapter et de m’imposer. C’est énorme de découvrir la Ligue 1 Conforama, surtout à mon âge. Je vais tout faire pour saisir ma chance et être prêt quand le groupe et le coach auront besoin de moi. J’arrive avec beaucoup d’humilité. La vérité sera dévoilée sur le terrain, les supporters s’attendaient peut-être à voir Kimpembe signer ici. Je viens pour m’adapter au groupe, il y a déjà des cadres dans le vestiaire. Je vais faire en sorte d’être à disposition pour le groupe.

J’ai mon caractère sur le terrain, je n’aime pas me faire marcher dessus et je sais me faire respecter. Je me retrouve dans les valeurs du Club, le combat, l’abnégation. Je ressens certaines choses qui me correspondent.

L’ambiance ici ne sera pas tout à fait la même qu’à Charléty. Tu sens les encouragements du public sur le terrain, c’est étouffant pour les joueurs visiteurs. J’ai hâte de découvrir ces supporters, on joue pour vivre ces moments là. Excusez-moi du terme mais c’est « bandant ».