Gaël Angoula : « Le public donne envie de s’arracher »

Angoula

Gaël Angoula s’est exprimé après le match amical face à l’Olympique de Marseille.

Bonjour Gaël. Pour commencer pourrais-tu te présenter à nos supporters ?

Bonjour. Je me présente, Gaël Angoula, j’ai 33 ans. Je viens d’arriver du SCO d’Angers, club dans lequel j’ai passé 3 ans et connu les joies d’une montée en Ligue 1 suivi d’un maintien. Avant ces 3 années angevines, j’ai passé 3 saisons au Sporting Club de Bastia avec lequel j’ai connu 2 titres de champions de National puis de Ligue 2 suivi d’un maintien en Ligue 1.

Comment s’est passé ton début au Nîmes Olympique ?

Mon arrivée et mon intégration au Nîmes Olympique se sont très bien passées, j’ai trouvé un groupe jeune, de qualité, à l’écoute qui vit vraiment bien ensemble. C’est une vraie bande de potes, ça ne m’a pas surpris avec ce qu’ils ont réalisé l’an passé. Sans ces qualités cela aurait été impossible.

Quel est ton ressenti sur ce groupe et sur la saison à venir ?

Mon ressenti sur ce groupe est plus que positif. Comme je viens de vous le dire un groupe jeune de qualité qui vit bien et ça se ressent sur le terrain. Chacun se défonce pour le pote à côté. C’est un groupe qui a des valeurs qui collent très bien au Nîmes Olympique.

 Groupe

Quel est ton avis sur la saison passée du N.O. ?

J’ai suivi avec d’autres joueurs de l’effectif angevin énormément la Ligue 2 l’an passé. Le Nîmes Olympique attirait notre attention car les joueurs ont subi une sanction pour une faute qui n’était en aucun cas de leur ressort. Après une première partie de saison compliquée avec le contre coup de cette sanction de 8 points, ils ont été énormes avec un maintien acquis bien avant la dernière journée. Je leur tire un grand coup de chapeau car je trouve que ce maintien équivaut à une montée.

Que penses-tu en règle générale du Championnat de Domino’s Ligue 2 ?

La Ligue 2 est un championnat difficile avec du rythme, des équipes accrocheuses. Paradoxalement pour avoir joué dans toutes les divisions de la Ligue 1 au CFA 2 je peux vous assurer que plus on descend de division plus c’est difficile. Ce championnat sera relevé comme il l’a été la saison dernière

Pour finir, quel message souhaites-tu adresser aux supporters ?

Je voudrais dire aux supporters qu’on n’arrivera à rien sans eux, c’est un maillon essentiel au club et aux résultats. J’ai été agréablement surpris lors du match contre l’Olympique de Marseille. Ce public donne envie de s’arracher, de tout donner et cela n’a pas de prix. Venez nombreux et ensemble accomplissons une grosse saison qui pourrait nous amener de belles joies.

Nos partenaires Premium