Qui es-tu, Kévin Denkey ?

Apparu à deux reprises cette saison (FC Istres – Nîmes en Coupe de France et Nîmes – HAC en Championnat), partez à la découverte de Kévin Denkey.

Bonjour Kévin. Pour commencer, pourrais-tu te présenter à nos supporters ?

Bonjour. Je m’appelle Kévin Denkey, j’ai 16 ans et j’habite à Lyon. Je suis au Centre de Formation du Nîmes Olympique depuis 3 ans, et je viens du Cascol Football près de Lyon.

Comment s’est passée ta première moitié de saison ?

J’ai fait un bon début de saison, j’ai été efficace sur les 10 premiers matches en U19 Nationaux, avec qui j’ai marqué 10 buts. Mes performances m’ont permis d’intégrer le groupe professionnel pour certains entraînements .

Quelles sont tes principales qualités sur le terrain ?

C’est un peu difficile de parler de soi-même, d’après moi mes principales qualités sont la vision du jeu, la puissance et l’efficacité devant le but. Je suis aussi à l’aise techniquement.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Tout d’abord je souhaite faire une bonne saison avec mon équipe, aller le plus loin possible en Gambardella*, avoir du temps jeu avec l’équipe professionnelle et marquer des buts ! Puis à terme faire partie définitivement du groupe.

Tu intègres régulièrement l’effectif pro, comment s’est passée ton intégration ?

Ma première intégration avec l’équipe professionnelle s’est bien passée, les joueurs sont accueillants, ils m’ont bien reçu ainsi que le coach qui nous fait confiance à nous les jeunes. Mon ressenti du milieu professionnel par rapport aux équipes jeunes est différent car il y a plus de rigueur. Les joueurs ont plus d’expérience dans le milieu du football, on progresse plus vite avec eux.

Comment vois-tu ton avenir au Nîmes Olympique ?

Je souhaiterai signer pro dans les mois à venir et rendre au Club ce qu’il m’a donné, c’est à dire la chance d’intégrer un centre de formation, de me faire confiance et de peut être vivre un jour de ma passion.

*Le Nîmes Olympique reçoit l’AS Saint-Étienne, en 32ème de Finale de la Coupe Gambardella, le dimanche 29 janvier à 14h30 au Centre d’Entraînement et de Formation de la Bastide.

Nos partenaires Premium