Bernard Blaquart : « Regoûter à la victoire »

Bernard Blaquart a répondu aux questions des journalistes avant le déplacement à Auxerre.

« Le mois de janvier a été chargé, on vient d’avoir 10 jours sans match, les joueurs ont récupéré. Il faudrait regoûter à la victoire, quand on joue le haut du tableau il ne faut pas que les périodes de disette durent trop longtemps.

Auxerre a joué il y a 6 jours en Coupe de France, ils seront frais eux aussi. Une majorité des joueurs de l’AJA a l’expérience de la Ligue 1, les individualités sont là.

Il faut que l’on fasse plus attention sur les coups de pied arrêtés, que ce soit sur le plan offensif ou défensif. On doit être plus performant dans ce domaine là.

Ne pas faire tourner la défense pendant longtemps c’est un atout. Dernièrement ça tourne beaucoup, il faut que les joueurs retrouvent leurs marques. Ce que montre Fabien (Garcia) depuis son retour début janvier est plutôt encourageant. Il n’est pas encore à 100%, il a besoin de compétition. Il faut l’encourager dans les efforts qu’il fait au quotidien.

L’ambition c’est toujours de finir le mieux possible, de gagner des matches. On fera les comptes en fin de saison. Pour moi il y a la seconde place, et le reste. Avec les play-off, ce sera un parcours du combattant pour le barragiste.

On verra à la trêve internationale le nombre d’équipes en course pour le sprint final. Jusqu’à Brest, tout le monde peut espérer monter. Fin mars il risque d’y avoir moins de prétendants. Certaines équipes joueront les places de play-off, d’autres la seconde place. Il y aura donc un enjeu pour de nombreuses équipes. »

Nos partenaires Premium