Bernard Blaquart : « La possibilité de faire un résultat »

Retrouvez les propos de Bernard Blaquart recueillis en Conférence de Presse après la rencontre Olympique de Marseille – Nîmes Olympique.

« On est frustré, forcément. Autant frustré sur le score que frustré de notre match, du contenu. On n’a pas joué. Est-ce qu’on a été inhibé par le contexte, est-ce qu’on n’avait pas les jambes car on a joué notre 3ème match en 1 semaine alors qu’on avait joué 3 matches en un mois et demi. On ne s’est pas libéré, on a essayé de se libérer à 2-0, c’est un peu dommage. Les consignes n’étaient pas dans ce sens là. Inconsciemment les joueurs ont été très très prudents, trop.

« Les intentions ont été trop tardives »

On a beaucoup couru après le ballon car on ne l’a pas assez tenu. En première mi-temps au bout de 5-6 minutes on avait déjà perdu 5-6 ballons, je ne vais pas dire faciles mais par manque d’envie d’attaquer ou de le conserver, on se contentait de défendre. A un moment donné c’est compliqué. Marseille aurait pu mener 1 à 0 à la mi-temps, ce n’était pas le cas donc il n’y avait pas de dégât pour nous. Il y avait la possibilité de faire un résultat je pense aujourd’hui mais on n’avait peut-être pas les jambes et donc pas les intentions. En tout cas les intentions ont été trop tardives.

On n’a pas été bon dans le jeu offensif. On n’a pas assez posé, on n’a pas tenté. On a perdu beaucoup de ballons, on s’est réveillé à 2-0 dans ce secteur là.

J’étais pour la VAR, à l’arrivée le bilan est quand même contrasté d’une manière générale, on va dépasser le cadre de ce match là. Il y a quand même beaucoup de points d’interrogation. La VAR n’aura pas été aussi efficace que ce qu’on espérait.

On ne peut pas zapper la fin de saison, on a encore 6 matches ; 3 gros matches à la maison, et 3 gros matches à l’extérieur. On a un calendrier qui n’est pas simple. Il faut que les joueurs engrangent de l’expérience, on va jouer les matches à fond comme on a toujours fait, avec nos qualités et avec nos défauts. On va essayer de finir le plus haut possible. »

Nos partenaires Premium