Bernard Blaquart : « Il faut enchaîner les résultats »

Bernard Blaquart a répondu aux questions des journalistes avant le déplacement à Valenciennes.

« On se prépare à effectuer un déplacement difficile, maintenant qu’on est performant à domicile, on se doit de l’être à l’extérieur. Ce sera un match compliqué, VA est un des gros clubs du Championnat. Ils ont été bons face à Lille mercredi (en Coupe de la Ligue), mais ce ne sera pas la même équipe, ils avaient fait tourner. C’est une équipe difficile à analyser, leur nouveau coach imprime sa patte. Ils n’ont plus de temps à perdre.

On va à Valenciennes pour attaquer, pour marquer des buts. Ce n’est pas notre vision des choses de défendre. On joue à l’extérieur comme on joue à domicile. Du moins on essaye.

A partir du moment où on veut rester devant, aujourd’hui on n’a pas le choix. Une défaite peut nous faire perdre 4-5 places rapidement, il faut enchaîner les résultats. On essaye d’être vigilant, de ne pas s’enflammer.

« Baptiste Valette sera titulaire dans les buts »

L’efficacité offensive est pour moi le point noir de notre équipe. Nous sommes l’équipe qui rate le plus d’occasions du Championnat, il y a encore matière à progresser à ce niveau-là. Umut prend de plus en plus confiance, il a mis du temps en début de saison mais maintenant il est lancé. En ce moment tout lui réussit.
La défense me rassure, c’est ma satisfaction en ce moment. Je pense que nous avons une équipe de qualité, capable de jouer les trouble-fêtes dans ce Championnat. En Domino’s Ligue 2, les budgets ne font pas le classement, ce n’est pas le cas en Ligue 1.

Baptiste Valette sera titulaire dans les buts. Il a fait deux arrêts déterminants face à Brest. C’est important quand on est gardien d’être décisif. Il trouve de plus en plus ses marques, aujourd’hui c’est lui le titulaire. La communication c’est le plus important en tant que gardien, on a besoin d’un gardien qui dirige et alerte. »