Bernard Blaquart : Etre performant dans « notre championnat »

En conférence de presse aujourd’hui, Bernard Blaquart est revenu sur la défaite à Montpellier et sur la réception de Reims ce samedi.

« On a perdu un derby dimanche, notamment à cause de notre première période. Ce match a un écho important auprès de nos supporters, mais il ne ramène pas plus de point. On regrette notre résultat et notre performance bien sur. Je pens equ’il y a un temps pour faire un constat, puis un temps pour remobiliser les gens. Maintenant il faut passer à la suite, à nous de réagir pour le match de samedi. Si on fait un résultat face à Reims, on aura un peu oublié la défaite face à Montpellier. Mes joueurs ont accusé le coup 24 à 48h, après ça repart. Samedi ils auront soif de revanche, ils voudront vous montrer qu’ils valent mieux que ce qu’ils ont montré à Montpellier.

On arrive toujours à tirer de bonnes choses des défaite, face à Montpellier on ne va pas tout jeter, même s’il y a peu de choses à garder. Mais je retiens toujours des enseignements :  Faitout (Maouassa) a fait un match correct sur son côté, la bonne rentrée de Théo (Valls), j’ai quand même vu de petites choses intéressantes, mais rares.

Il faut voir les objectifs qu’on se fixe en début de saison, ceux qui pensent que le Nîmes Olympique vise plus que le maintien cette saison se trompent. On a eu beaucoup de matches spéciaux, aujourd’hui on doit être performant dans « notre championnat ». La dernière victoire face à l’OM parait bien loin, 6 matches c’est long.

Reims est un club avec les mêmes valeurs que nous, on sait qu’on joue un concurrent direct. On a des trajectoires similaires, un début de saison presque à l’identique, nos deux clubs vont batailler pour se maintenir. Je ne sais pas si Reims est le bon adversaire ou pas, ils prennent très peu de buts, mais ils en marquent peu aussi. C’est une équipe difficile à manoeuvrer, bien en place. On ne s’attend pas à ce qu’ils ouvrent le jeu.

Je garde encore un groupe de 20 joueurs jusqu’à demain. Moustapha Diallo est out, Florian Miguel, Fethi Harek et Malik Hsissane rentrent. On a des incertitudes sur Loïck Landre dans la charnière, on a Fethi Harek est postule lui aussi à ce poste, il est totalement rétabli. On fera le point demain, je n’ai pas encore pris ma décision sur le groupe, il faudra faire des choix. »

Nos partenaires Premium