Baptiste Reynet : « Retrouver notre solidité défensive »

Retrouvez ci-dessous les déclarations de Baptiste Reynet à l’avant-veille du match Reims – Nîmes.

« Il va falloir retrouver notre solidité défensive qui a fait notre force contre Brest, Montpellier ou Lyon. On sait qu’on arrive toujours à se créer des occasions en attaque. Un résultat dimanche à Reims passera par une solidité défensive.

Pendant la trêve, on a pointé individuellement nos erreurs et nos lacunes. Je pense que tout le monde s’est remis en question. On sent le groupe détendu et prêt à affronter le SDR. Je ne sens pas une équipe plombée mentalement, à l’image de l’entraînement de ce matin avec beaucoup de sourires sur les visages. On est conscient qu’on doit mieux faire. On doit se serrer les coudes, relever la tête et repartir de l’avant. Je ne sens pas le groupe touché. Il y avait forcément de l’abattement après la défaite face à Angers, mais avec le temps on a digéré et on est passé au match d’après.

34. Avec 34 arrêts depuis le début de la saison, Baptiste Reynet est le troisième gardien ayant réalisé le plus d’arrêts dans les 5 grands championnats européens.

Je suis mitigé sur cette statistique. Elle veut surtout dire que je suis beaucoup sollicité. A titre individuel c’est bien, après je dois mieux faire, et j’en suis conscient. Mon objectif premier est d’aider l’équipe, réaliser des clean sheets et permettre au Nîmes Olympique de prendre le plus de points possible.

On espère faire mieux, on a forcément envie d’être plus haut dans le classement. On avait bien démarré le Championnat. Il faut être revanchard, avoir envie d’enrayer la spirale négative. On a un groupe avec beaucoup de qualité. C’est toujours plus agréable de jouer une saison dans le ventre mou que de jouer avec le feu.

A l’extérieur on est plus solide qu’à domicile cette saison. Avec les huis clos l’équipe qui reçoit n’est plus vraiment avantagée comme ça pouvait être le cas auparavant.

On a une belle série jusqu’à la fin de l’année 2020. Il va falloir engranger le plus de points possibles avant Noël.


Le calendrier jusqu’à la prochaine trêve.

Journée 11 : Reims – Nîmes
Journée 12 : Monaco – Nîmes
Journée 13 : Nîmes – Marseille
Journée 14 : Lorient – Nîmes
Journée 15 : Nîmes – Nice
Journée 16 : Saint-Etienne – Nîmes
Journée 17 : Nîmes – Dijon

Nos partenaires Premium